Présentation rapide...

Augustin (16 ans), Fabienne (15 ans) Maximilien (14 ans) Joséphine (12 ans) et Antoinette (8 ans), sources de bonnes anecdotes.

dimanche 25 juillet 2010

Princesse!


"Non, pas de queue de cheval, tu tiendras mes cheveux pendant que je mange."

lundi 19 juillet 2010

Ça rime

Moi, passablement énervée en sortant d'une magnifique sortie à l'épicerie avec les enfants: "Jo, arrête avec tes niaiseries, tu écrases l'épicerie!"

Joséphine: Ohhhhhh! Ça rime! T'es bonne pour faire des rimes, maman!
Merci, chose.

samedi 17 juillet 2010

Full cool


Ça fait un bout de temps que cette photo a été prise, je ne sais jamais quelle émotion ressentir en la voyant. J'ai envie de rire, mais aussi d'avoir peur ou de pleurer. Sais pas trop.

jeudi 15 juillet 2010

La plogue

C'est sûr que des fois il y en a qui connaissent des vedettes. Grand bien leur fasse. Ce qui est aussi très sympathique, c'est de connaitre quelqu'un qui travaille avec les vedettes et qui vous fait pénétrer dans le secret du plateau. Bon, chacun ses vedettes, hein, c'était pas Gérard Depardieu ni Audrey Tautou, mais ce midi, on est allé sur le plateau de Kaboum. C'était vraiment comme un gros rêve capoté pour les enfants. Ils ont eu la chance de circuler à leur guise dans les décors, et même de descendre plusieurs fois dans le convoyeur qui mène au QG des Karmadors. On était un peu déçus au début parce que c'était ouvert pendant l'heure de pause des comédiens (pas de comédiens!), mais vers la fin, on a pu en rencontrer quelques uns. Le prix du plus gentil et sympathique va à l'interprète de Quentin qui est plus connu pour Théo dans Tactik (le fils que toute mère rêve d'avoir). Augustin, qui traîne parfois ses balles de jonglerie dans ses poches a eu un bon moment d'échange de trucs et de prestations avec lui (il voulait faire son frais en sortant ça de ses poches, mais son idole est pas mal plus impressionnant. Dans ma tête, je lui ai dit "cassé", mais ça, on ne le dit pas, sinon on est peut-être plus une bonne mère).
Bref, ce fut une très belle expérience pour faire rêver (Fabienne aimerait que je lui trouve un agent, maintenant que le processus lui a été expliqué) et pour enrichir nos vacances qui se déroulent vraiment bien jusqu'à présent!

samedi 10 juillet 2010

Ça y est

Nous l'avons fait, Greg et moi. De plein gré. C'est une décision mûrement réfléchie, qui n'était pas facile à prendre. Mais après en avoir parlé plusieurs fois, nous nous sommes décidés avant-hier.
En pleine connaissance de cause, nous avons acheté un disque de Justin Bieber pour Fabienne.
Sa joie, si vous l'aviez vue! Ça nous a valu tout plein de lettres d'amour et de remerciements, elle nous croyait pas mal plus plates que ça, elle a été très explicite. Maintenant, en plus de me sentir dans un film pour ado quand ça joue à tue-tête dans le sous-sol, j'ai le bonheur de voir ma propre fille embrasser une affiche en papier (car le livret se déploie en une superbe affiche!). Ça me rappelle vaguement ma propre ère New Kids On The Block...

vendredi 9 juillet 2010

Ce soir, on mange du blé d'inde!



Pour le dessert, une bonne pomme!


Ben non, c'est une blague!

dimanche 27 juin 2010

Ce que devient la prune


Bien mûre, bien violette!

Tête-à-tête

Ici, l'expression tête-à-tête doit être prise au sens littéral: il y a eu collision.
Séquelles: méchante prune pour l'un, sourire habituel chez l'autre qui n'a rien senti ( c'est qu'il a la tête dure!).

dimanche 20 juin 2010

Doigté


N'est pas esthéticienne qui veut:

Fabienne:
"Heille Joésphine, tu saignes sur le pied!"
Joséphine: "Non Non!! J'ai mal visé avec le vernis à ongles!"

mardi 15 juin 2010

Intello



Il faut comprendre que c'est sérieux. On ne suggère pas à Joséphine d'apporter ses lunettes dans son sac d'école pour les sortir en classe pour un moment isolé, question d'essayer de la préserver de moqueries. Que non! Pour faire semblant que ce sont de vraies lunettes, il faut les porter TOUT LE TEMPS.
C'est certain que de toute façon, grâce à l'effet placebo, elle voit mieux, qu'en témoigne l'anecdote suivante: parce qu'elle se plaignait depuis un bon bout de temps qu'elle ne voyait rien rien rien quand il fallait regarder le tableau des ateliers en classe, j'ai fini par lui faire passer un test de la vue qu'elle a réussi haut la main bien malgré elle. Eh bien, la preuve que l'optométriste ne sait pas ce qu'il dit ni ce qu'il fait, c'est qu'au sortir du bureau, devant les montures exposées, elle en a pris une (la plus belle) l'a enfilée, et a dit : "ça se peut pas que je n'aie pas besoin de lunettes, quand je mets celles-là, je vois ben mieux!".
Donc, comment dire, j'appréhende quelque peu la retour de l'école dans 15 minutes, parce que moi, ma raison de lui faire sortir en classe seulement, c'est ma crainte (justifiée?) des "sixième année" dans l'autobus. Je sais de quoi elles sont capables, ces brutes d'autobus...
Bah, c'est là qu'il faut se dire que le cordon ne nous relie plus, elle saura sûrement leur dire, combien elle en a besoin, de ses lunettes!

J'aimerais tellement être prof de maternelle des fois...

mercredi 9 juin 2010

Citation

"Je vais être le premier du monde à mourir d'une otite"


Je plains sa future femme: bien qu'il ne soit pas malade souvent, Maximilien le fait avec une intensité absolument déconcertante!!

mercredi 26 mai 2010

Le Club

Comme parents, plusieurs seront à même de seconder mes dires, il nous arrive plutôt souvent de voir passer sous notre nez toute sorte de trucs sans que nous ne les comprenions sur le coup, ou sans que nous analysions l'information reçue, tout simplement.

Il y a plusieurs jours que je vois (sans voir) les enfants, au retour de l'école, exécuter un circuit d'exercices de tout acabit sous la gouverne de Joséphine ( même Fabienne et Augustin suivent les instructions!).
Je crois comprendre, ce matin, en voyant cette feuille sur le frigo, pleines d'illustrations et de crochets à chacune d'entre elles, qu'il s'agit d'un club de sport très structuré. Je dois dire que j'aime l'initiative. Je pense toutefois m'abstenir de leur demander des détails, parce que connaissant Joséphine et les sujets qui la préoccuppent, je vais me faire répondre qu'ils font de l'exercice pour ne pas être gros comme moi. Ah! quels chérubins d'amour...








Je crois comprendre au moins l'exercice de sauter comme un lapin, les "chin-up" et la séance de boîtes de conserve (que j'ai vue)...allez-y de votre interprétation!

mardi 18 mai 2010

Malgré tout...

Malgré le voisin qui refait son toit, les chats qui font comme si notre dessous de balcon était une litière géante, malgré les innombrables voitures qui circulent à Montréal...ça sent les arbres en fleurs partout dans les rues de mon voisinage...quelle odeur agréable!


Économe


Ça arrive même dans les meilleures familles:
j'ai eu le malheur de m'installer pour un pipi avant de remarquer que le rouleau de papier hygiénique était vide. Et j'ai commis mon pipi. Comme l'expression "être mal pris" peut avoir divers degré de gravité, disons que j'étais un tout petit peu mal prise, mais disons surtout que j'avais la possibilité d'être secourue par Antoinette, mon éternelle compagnonne du quotidien. Bref, l'appelant à mon secours, je lui explique très brièvement la situation. Prenez un moment pour analyser la photo, puis notez qu'elle m'a répondu qu'il en restait, avant de repartir en courant.

samedi 8 mai 2010

Ecchymoses


De retour de l'hôpital sans le résultat escompté pour mettre K.O le coeur excité, il reste quand même une *légère* trace de l'intervention finalement inutile: on imagine à peine le site d'entrée des cathéters tant c'est coloré!
Augustin se porte très bien malgré tout, et son coeur ne devrait plus l'épuiser par ses épisodes de vitesse folle parce qu'on lui a prescrit des bêta-bloquants.
Nous saurons le 3 juin si la cardiologue juge bon réessayer.
Pour ceux qui n'auraient pas eu les nouvelles, en sortant à peine de la salle de réveil, il a maintenu 208-215 battements par minute pendant une heure et demie (jusqu'à l'injection de je ne sais plus quel truc). Oups.
La cardiologue m'avait dit "on a travaillé fort (4h30 pour l'intervention) mais on l'a eu!"
Oups, disais-je...