Des anecdotes savoureuses ou étonnantes, saisies au vol puis consignées pour les annales, mettant en vedette cinq enfants doués pour vivre intensément!
Présentation rapide...
Augustin (16 ans), Fabienne (15 ans) Maximilien (14 ans) Joséphine (12 ans) et Antoinette (8 ans), sources de bonnes anecdotes.
mardi 15 juin 2010
Intello
Il faut comprendre que c'est sérieux. On ne suggère pas à Joséphine d'apporter ses lunettes dans son sac d'école pour les sortir en classe pour un moment isolé, question d'essayer de la préserver de moqueries. Que non! Pour faire semblant que ce sont de vraies lunettes, il faut les porter TOUT LE TEMPS.
C'est certain que de toute façon, grâce à l'effet placebo, elle voit mieux, qu'en témoigne l'anecdote suivante: parce qu'elle se plaignait depuis un bon bout de temps qu'elle ne voyait rien rien rien quand il fallait regarder le tableau des ateliers en classe, j'ai fini par lui faire passer un test de la vue qu'elle a réussi haut la main bien malgré elle. Eh bien, la preuve que l'optométriste ne sait pas ce qu'il dit ni ce qu'il fait, c'est qu'au sortir du bureau, devant les montures exposées, elle en a pris une (la plus belle) l'a enfilée, et a dit : "ça se peut pas que je n'aie pas besoin de lunettes, quand je mets celles-là, je vois ben mieux!".
Donc, comment dire, j'appréhende quelque peu la retour de l'école dans 15 minutes, parce que moi, ma raison de lui faire sortir en classe seulement, c'est ma crainte (justifiée?) des "sixième année" dans l'autobus. Je sais de quoi elles sont capables, ces brutes d'autobus...
Bah, c'est là qu'il faut se dire que le cordon ne nous relie plus, elle saura sûrement leur dire, combien elle en a besoin, de ses lunettes!
J'aimerais tellement être prof de maternelle des fois...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est drôle parce que je viens de faire passer un test de la vue à Constance pour un peu les même raisons. Elle l'a aussi passé haut la main! Elle n'a cependant pas eu la chance d'essayer des lunettes pour dire qu'elle voyait mieux avec, car nous aurions peut-être eu un scénario semblable...
RépondreSupprimerQuel look d'enfer! Super LOL
RépondreSupprimerEt attention Marjolaine, elle fait compétition aux lunettes d'étable d'Éric!
Hihihi! Elle voulait ressembler à son parrain avec ses belles lunettes!!!
RépondreSupprimerNe pourraient-t-elles pas être plus grandes??? LOL
Celles de M. Patate ne sont pas à son goût?
RépondreSupprimer