Présentation rapide...

Augustin (16 ans), Fabienne (15 ans) Maximilien (14 ans) Joséphine (12 ans) et Antoinette (8 ans), sources de bonnes anecdotes.

dimanche 3 avril 2011

Moins deux

Aujourd'hui, j'ai expliqué à Antoinette qu'avant qu'elle soit de ce monde, nous habitions dans une petite maison grise (qui soit dit en passant n'avait pas cette marginalité en forme de terrain lors de notre occupation).
La série de questions qui s'en est suivi était de la forme "xy avait quel âge quand on habitait dans la petite maison grise?". Après avoir nommé tout le monde, ce que je voyais venir depuis le début est survenu:
"Moi j'avais quel âge quand on habitait là-bas?"
"Tu n'étais pas encore née!"
"Oui mais j'avais quel âge quand je n'étais pas encore née?"
J'ai un peu essayé de lui expliquer les choses de la vie, mais elle n'a abandonné son harcèlement que lorsque j'ai finalement dit qu'elle avait moins deux ans quand on habitait dans la petite maison grise. Voilà une réponse qui l'a satisfaite.

2 commentaires:

  1. Ici aussi c'est très compliqué ce genre de chose!
    "oui mais j'avais quel âge?" ou "oui mais j'étais où?" Ou tout simplement Alexandrine qui voudrait tout recommencer pour naître la première et être plus vieille qu'Émile!
    Hihihi!

    RépondreSupprimer
  2. Quel horreur ce terrain!! Difficile de comprendre ce qu'ils essaient d'en faire!!

    RépondreSupprimer