Présentation rapide...

Augustin (16 ans), Fabienne (15 ans) Maximilien (14 ans) Joséphine (12 ans) et Antoinette (8 ans), sources de bonnes anecdotes.

samedi 23 avril 2011

La punition


Ce midi, Antoinette a mordu Augustin. C'est vraiment rare que ça arrive avec elle, mais je l'ai "mise" sur la chaise avec la minuterie (pas une minuterie de bombe, là). Péripétie foul normale.
Après le dîner, dans leur jeu, "Maman" et "Charlie" avaient une vie de famille très très mouvementée, et il semblerait que "Maman" ait dû punir "Charlie". On sait pas où ils prennent leurs idées.

"Charlie! (ton sec avec accent français, le classique du jeu de rôle!) Pénition! Va t'asseoir! Tu vas regarder la météo toute la journée!"

J'y aurais pas pensé, mais j'en prends bonne note.

3 commentaires:

  1. Pour ma culture générale... qui qui qui qui est Charlie?

    RépondreSupprimer
  2. à ce moment-là du jeu, c'était Joséphine qui se faisait chicaner par sa "maman", jouée par Antoinette qui regorge d'idées de punition!
    Tu vas bientôt apprendre que dans la vie, les filles qui jouent à des jeu de rôles s'appellent toujours un autre nom que le leur, et qu'elles prennent un faux accent français pour chicaner!!

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, toute une pénition... J'espère au moins qu'ils annonçaient du soleil à la météo... ;-)

    RépondreSupprimer