Présentation rapide...

Augustin (16 ans), Fabienne (15 ans) Maximilien (14 ans) Joséphine (12 ans) et Antoinette (8 ans), sources de bonnes anecdotes.

mercredi 10 mars 2010

Semé l'an passé


On s'entend, je n'ai pas lu toutes les Fables de La Fontaine. Il doit y en avoir une qui traite de ce que l'on sème et de ce qu'on peut s'attendre à récolter, non? Si vous savez, dites (La Fontaine est vraiment pratique pour amener un sujet.)!
Toujours est-il que je dois confesser avoir manqué de foi: Fabienne a appris les rudiments du tricot il y a un peu plus d'un an avec sa mémé lavalloise. Après quelques essais infructueux et un découragement rapide et prononcé, les aiguilles et la botte de laine ont pris le bord de la garde-robe. Et moi j'ai pensé avoir été témoin d'un échec définitif.
Pourtant...
Quelle ne fut pas ma joie de l'entendre me demander de lui redescendre son attirail de la tablette il y a deux semaines:
Une copine avait commencé un foulard et lui avait confié pour qu'elle l'avance pendant la relâche scolaire. Elle s'est débrouillée comme un pro avec l'aide de Estelle pour pouvoir tenir sa parole, et depuis...elle dort avec son tricot, le traîne dans le bus, aux récrés...et elle tricote bien! C'est de tout beauté, la voir aller...

2 commentaires: