Présentation rapide...

Augustin (16 ans), Fabienne (15 ans) Maximilien (14 ans) Joséphine (12 ans) et Antoinette (8 ans), sources de bonnes anecdotes.

mercredi 17 mars 2010

Le subterfuge

Chacun ses limites. Je me suis aperçu, il y a quelques mois, que ça faisait longtemps que j'avais dépassé les miennes. Augustin va avoir 11 ans en juin. Ça fait longtemps, si on compte Rosalie et Léonie avant ça, que j'écoute de la musique pour enfants. Carmen Campagne, ça ne m'a pas pris trop de temps a pus être capable après avoir aimé beaucoup, je dois l'admettre, le hit Mathilde le kangourou. Après sont venus les très respectables livres-disque de Henriette Major, accompagnés de la fameuse Shilvi, il y a environ 5 ans. Antoinette qualifie toute cette musique de "musique pour les enfants" très justement. Elle dit "je veux mettre un disque pour les enfants!" Pus capable.
Eh bien! Qu'à cela ne tienne. J'ai doucement commencé à infiltrer son répertoire de toute sorte d'autre musique en qualifiant soigneusement le disque que je m'apprête à mettre de "musique pour les enfants". Ce qui est bien plus facile, quoique j'aie obtenu 100% de succès, quand les groupes font des pochettes colorées! À cet égard, mention spéciale à Strereolab pour Sound-Dust et Chemical Chords et tout dernièrement, Four Tet "There is love into you" qui a non seulement une pochette attrayante mais un disque en soi digne de mention:

1 commentaire: