Présentation rapide...

Augustin (16 ans), Fabienne (15 ans) Maximilien (14 ans) Joséphine (12 ans) et Antoinette (8 ans), sources de bonnes anecdotes.

mardi 24 mai 2011

Le miracle de la crème 'en glace

Nous étions en train de manger de la crème glacée aux Rolo. Fabienne a commencé à chiâââler (Fabienne? à quoi?) que son bol, contrairement aux promesses du contenant, ne lui offrait pas un nombre suffisant de Rolo. Après l'éternel concours de celui qui en a le plus, une triste réalité s'est imposée: par bol, gros max de trois Rolo. La clameur s'est élevée, et Greg a coupé court aux lamentations: "si t'es pas contente mon lapin, appelle!" C'est comme la phrase magique de Greg, en fait ça ne veut rien dire. Il dit ça à tout bout de champ.
"Appelle"
"Pas contente? Appelle"

C'est comme une genre de "ta gueule" moins impoli quand on se plaint et qu'il n'en a rien à cirer.
Soit. Il y a un numéro de téléphone 1-800 pour les commentaires, c'est pas une décoration de Noël, que Fabienne s'est dit. La vie a continué.

***
Alors que je faisais mes devoirs avec concentration, intelligence et sérieux, quelques jours plus tard, Fabienne m'a apporté le téléphone en me disant
"quand j'ai dit que j'avais 10 ans, le monsieur a dit qu'il voulait te parler."
C'était bien sûr le monsieur de la compagnie de crème glacée, dans un centre d'appel fort probablement logé au Pakistan, avec comme téléphonistes des mecs pour qui le français, ben c'est la 6ième langue, genre.
Fait que. Après avoir pris mes coordonnées (c'est par-là le miracle!), et après m'avoir rassurée que, bien que regrettable, ce problème ne mettait pas notre santé en danger (ça s'invente pas), j'ai raccroché (et là tout le futur de Fabi s'est déroulé devant mes yeux: si ça trouve elle va devenir éleveuse de gorille ou de rhinocéros, elle n'est pas vraiment impressionnable).

***
Bien sûr, la boîte à lettre est scrutée chaque jour plus d'une fois, car le monsieur a bien dit que nous serions remboursés. Et là. Le miracle.
Nous pourrons nous procurer pour 8$ de produits glacés, même si on dirait que le coupon ne s'adresse pas à nous.
Andrianne Juroux, rue Dasele-Roupheur. Merci au code postal qui a su triompher du faux nom et de la fausse adresse!

Évidemment, Fabienne sera celle qui choisira les sortes, tsé, quand on est brave de-même, on a ce privilège-là.

6 commentaires:

  1. Wow, ils ont beau être pas contents et faire la grève chez la Poste, ils se sont forcé le casque pour vous acheminer la lettre! (le code postal aide sûrement, mais c'est un miracle qu'il ait été écrit correctement, surtout si, comme j'imagine, tu as dû dire genre "M comme Monique" et "T comme Théophile").

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain que le code postal nous a sauvé la vie!!

    RépondreSupprimer
  3. LLLLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLL

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance, effectivement!!!!
    J'espère que le prochain contenant aura plus de Rolo parce que vous serez peut-être pas aussi chanceux au prochain appel! lolllll

    RépondreSupprimer
  5. Ton nom de famille est vraiment super, et le nom de ta rue se lit en crachant.

    Vraiement drôle, on dirait que le gars a fait exprès pour faire le clown!

    Maintenant qu'on sait que ça se rend on va toute t'envoyer des lettres adressées comme ça. Pis là on va se trouver drôle!!!!!!!!!!!!En plus du challenge!

    RépondreSupprimer