Présentation rapide...

Augustin (16 ans), Fabienne (15 ans) Maximilien (14 ans) Joséphine (12 ans) et Antoinette (8 ans), sources de bonnes anecdotes.

jeudi 21 octobre 2010

Le verdict

Nous avons visité l'orthopédiste hier, Antoinette et moi, question de voir si la craque qu'on pensait être une fracture avait bien calcifié. Surprise! La craque persistait pour une excellente raison: c'est un vaisseau sanguin!! On ne cherchait pas à la bonne place. Le cal osseux nous a révélé la vraie vérité véritable: son tibia était fracturé tout juste sous le genoux. Apparent parce que guéri. Les radiographies aiment le calcium, et les petits enfants ne sont pas toujours assez solides pour que leur fracture soit apparente avant la guérison. Fait que, personne n'était fou dans cette histoire qui aura nécessité trois visites à l'urgence, fait peser sur nous pauvres parents impuissant les sourcils soupçonneux de trois pédiatres et 1473 résidents qui se demandent pourquoi bon Dieu cette petite boite et pleure (une machination?), et que ses parents n'arrivent pas à la consoler! Personne de fou ici, mais quand même, à Ste-Justine, ils doivent en voir souvent des fractures invisibles, non? Au moins, le dossier est réglé...

*c'est pas sa fracture, c'est juste une semblable plus franche

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas sa radio à elle, mais j'ai cherché sur le web une semblable: c'est très semblable, en plus croche de profil.

    RépondreSupprimer