Présentation rapide...

Augustin (16 ans), Fabienne (15 ans) Maximilien (14 ans) Joséphine (12 ans) et Antoinette (8 ans), sources de bonnes anecdotes.

lundi 4 octobre 2010

Course à relais

Greg et moi on s'est tapé dans la main pour se donner le relais ce soir. Il arrivait, je partais. De Ste-Justine, à Ste-Justine.
Après toutes les péripéties d'urgence de cette semaine (que plusieurs ont suivies malgré eux parce que je suis exubérante avec mes aventures), il s'avère qu'Antoinette n'est pas hypocondriaque, mais qu'elle aurait plutôt une fracture en spirale dans le tibia droit, qui remonterait à la chute de Joséphine sur sa jambe lors d'un jeu enfantin et innocent, samedi de la semaine passée.
Curieux, ici, le même premier diagnostic (machin truc transitoire de la hanche), le même déroulement (elle se promenait tout de même un peu dans la salle d'examen), puis le même dénouement avec une radio plus poussée!
Ça aura pris trois visites pour enfin voir cette petite fracture. Le radiologue confirmera demain ce que l'urgentologue a vu en ce magnifique dimanche soir frisquet et automnal.

Augu toussait depuis ce matin, pas mal, genre un-respir-une toux. C'est la vie, mais tout à coup ce soir, j'ai cru reconnaitre ce que je n'avait pas entendu depuis plus de cinq ans: des sifflements et une voix rauque. Crap. Je n'ai plus rien de ça à la maison, mes trois asthmatiques ne l'étaient plus depuis le déménagement il y a cinq ans.
Mais au moins, il y a un genre de fun avec l'asthme à l'hôpital: tu n'es pas en danger super pressant, mais ils téléphonent en disant "j'ai besoin d'un lit pour difficultés respiratoires", tu n'as pas le temps de t'asseoir même au triage, ils t'appellent en ajoutant "priorité", on dirait un traitement royal sans être dans la bonne caste.
Augu et moi, on a bien aimé. On a pris du masque, des prescriptions, et on est repartis, bras dessus-dessous. Belle sortie mère-fils.
Je suis certain que Greg aussi a aimé sa sortie père-fille, mais je ne le sais pas, on ne s'est pas vus aujourd'hui.

3 commentaires:

  1. Aïe, aïe, aïe!!!
    Si Antoinette a un plâtre, Alexandrine gagnera les batailles (ou se fera battre à coup de plâtre!) hahaha!

    RépondreSupprimer
  2. puis, finalement, plâtre ou pas???

    RépondreSupprimer
  3. pas plâtre, puisque'elle peut marcher assez bien!

    RépondreSupprimer