Présentation rapide...

Augustin (16 ans), Fabienne (15 ans) Maximilien (14 ans) Joséphine (12 ans) et Antoinette (8 ans), sources de bonnes anecdotes.

vendredi 19 août 2011

Soyons clair

Lundi prochain, c'est la rentrée pour les cégépiens du Québec. Grâce à mon retour aux études, j'aurai la joie de me mêler aux ados de ce monde dans les corridors et les endroits communs du cégep. Je ne nomme pas les classes, car j'ai cru constater que technique de radio-oncologie intéresse plutôt les candidats de retour aux études, je suis loin d'être la seule vieille matante.
Longue mise en situation pour dire que je viens de me procurer de très jolis manuels et documents alléchants par leur contenu inconnu et savant.
En m'extasiant sur le document des laboratoires de biologie, par ici la dissection etc, j'ai montré aux enfants plutôt perplexes une page où il y avait une image agrandie d'organisme unicellulaire à côté d'un ovule humain, et je leur ai juste décrit la chose. J'ai dit le mot ovule. J'en ai dit plein d'autres, mais j'ai dit ovule, alors Joséphine, toute mélangée m'a dit:
"Ben là, radio-oncologie ou sage-femme??"
Lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire