Présentation rapide...

Augustin (16 ans), Fabienne (15 ans) Maximilien (14 ans) Joséphine (12 ans) et Antoinette (8 ans), sources de bonnes anecdotes.

vendredi 28 janvier 2011

La responsabilité poche!

Hier, petite réunion de famille pour choisir les responsabilités, et remettre quelques consignes au point. J'aimerais partager avec vous ce que Fabienne a proposé comme nouvelle responsabilité pour elle.
Attention, j'ai nommé

...remettre les téléphones sur les socles!!!

Come on!

Je comprends que Greg leur dit souvent sa frustration de ne pas le trouver quand ça sonne, mais, quand même...

Pendant que Joséphine met et enlève la table, Maximilien range le hall d'entrée, Antoinette mets les guenilles au lavage, Fabienne pensait que remettre le téléphone sur le socle pourrait être une bonne responsabilité. Lol.
Finalement, elle a eu une meilleure idée: elle s'occupe de ranger les jouets et passer le balai dans le salon et le corridor avant le souper. Bonne idée, tsé.

5 commentaires:

  1. Allez-vous avoir besoin d'un sixième enfant pour que quelqu'un s'occupe des manettes de télé?

    RépondreSupprimer
  2. Pas bête! à vrai dire on pensait engager Juliette, ça lui fera un premier travail d'étudiant.

    RépondreSupprimer
  3. travail étudiant?? Moi je peux!! LOL

    RépondreSupprimer
  4. c'est bon Caro, tu es à l'affût, tu vas trouver ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben! Je n'y aurais pas pensé, mais je vais sérieusement songer à inclure ça dans les tâches déléguées;-) Merci!

    RépondreSupprimer