Joséphine et moi partageons un amour infini pour Gilles Vigneault, ce qui nous pousse régulièrement à emprunter ses albums à la bibliothèque. Le dernier en liste, le magnifique "Arriver chez soi" (2008) est un succès indubitable, tant pour elle que pour moi.
Depuis deux jours, il joue et rejoue dans l'auto comme dans le salon, de sorte que tout le monde fredonne à tout moment un refrain ou un autre. Les préférées sont "Lucas l'écolo", "Je n'ai pas cessé de t'aimer", "JackTatoo", "Comme tout arrive", "Arriver chez soi" et par-dessus tout "C'est à Natashkuan".
Le refrain de cette dernière,
"C'est à Natashkuan
Que le temps s'arrête
C'est à Natashkuan
Que le temps m'attend..."
ressemble plutôt, lors du dernier refrain, à
"C'est à Natashkuan
que le teeeeeeeeeeeeeeemps m'atteeeeeeeeeeeeend..."
avec un petit ralentissement mettant bien en évidence la cadence parfaite finale. C'est très majestueux comme fin de chanson, tsé.
Tout ça pour dire que ce matin, pour la première fois, Joséphine a vu la pochette du disque (visible sur le lien) et qu'elle se demandait qui était l'homme photographié dessus. Les choses étant ce qu'elles sont, il s'agit de Gilles Vigneault, évidemment.
Le refrain cité juste avant jouait au moment je l'en informais, ce qui la poussa à la réflexion suivante: "Mon Dieu, il est donc ben vieux pour capoter!!!"
Sur la photo, visiblement, on peut conclure qu'il porte un dentier, mais j'ai préféré me taire pour que Joséphine ne trouve pas son chanteur préféré moins digne de son amour immense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire