Présentation rapide...

Augustin (16 ans), Fabienne (15 ans) Maximilien (14 ans) Joséphine (12 ans) et Antoinette (8 ans), sources de bonnes anecdotes.

jeudi 16 février 2012

La ménagère


Ah! De temps en temps, quoi de mieux qu'une journée à l'ancienne (entendre il y a genre un an)!
Il valait la peine d'en faire une entrée de blog juste pour partager le fruit de cette journée de maladie   (car Antoinette fait un peu de fièvre (oui Béatrice, ça doit être la varicelle de la garderie! Tu veux qu'on se rencontre à mi-chemin dans queques jours pour les enduire d'exsudat de bouton de varicelle?))
Soit.
Il faut ce qu'il faut: elle et moi on est en linge mou et on s'absente de nos engagements.
C'est de cette nonchalance qu'est née l'envie de faire une journée lente, idée glanée ici. J'ai donc pris le temps de faire plein de bagels (première fois) pendants que mes manuels pleins de maladies avec des stades m'attendaient en vain sur le coin de la table. Il faut partager: c'est trop cool à faire! Ils sont magnifiques. Et de bonne consistance. Miam. Recette.

4 commentaires:

  1. Whouah! Ils sont magnifiques!! Ça y'est, je DOIS en faire!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, la varicelle!
    Bravo pour tes bagels. Je ne me décide pas à en faire... pourtant j'ai tout ce qu'il me faut...

    RépondreSupprimer
  3. Superbes! Tu as fait des ajustements par rapport à la recette du blog? Et ça va bien sur des plaques? J'ai le goût d'essayer! Bravo!!!
    MC

    RépondreSupprimer
  4. Ça vaut vraiment la peine d'essayer! Pour la première fois, justement, pour avoir un bon repère (tellement pas mon genre d'être à ce point prévoyante!) j'ai fait la recette telle qu'elle est décrite à un détail près: la deuxième montée. Lorsqu'en beigne, il remontent super vite, alors j'ai pas laissé plus de 30 minutes pour ne pas me retrouver avec des trucs pas assez denses. Je dirais que c'était parfait ainsi!
    Et avec le temps je réussis à faire un bordel moins dégueulasse avec les excès de farine!! Il en faut parce que ça colle pas mal, mais pas tant. Sur les silpat, un peu farinés par en-dessous c'est suffisant, finalement. La pâte, au début, est pas mal plus liquide que pour du pain. Je trouvais ça un peu extrême, mais en ajustant au pif ce fut parfait. Il la faut plus liquide. Bon bagels! C'est vraiment satisfaisant à faire! Tu m'en donneras des nouvelles!

    RépondreSupprimer