Présentation rapide...

Augustin (16 ans), Fabienne (15 ans) Maximilien (14 ans) Joséphine (12 ans) et Antoinette (8 ans), sources de bonnes anecdotes.

lundi 21 mars 2011

Même cause, mêmes effets


Je suis forcée, bien malgré moi, de confirmer que Maximilien est vraiment un malade POCHE.
Poche, là, ça se dit pas.
Que la terre entière soit à son service!
Qu'on se dépêche de descendre à la course en pleine nuit, plus vite que ça, quand monsieur se laisse vomir dans son lit "parce qu'il est trop malade pour se diriger vers la toilette", 6 mètres plus loin.
On m'engueule!
On continue à vomir devant moi, en se mettant bien devant le milieu du lit, en m'insultant: je devrais être plus présente et plus tendre!!!!!!
***

Il gueule, un autre mot ne pourrait être plus approprié:
"Mais je suis malaaaaaaaade!"
"Ferme les rideaaaaaaaaaux"
"Mon Dieu, ça fait maaaaaaaaaaaal"
Tout est dans le ton, tsé.

Sérieux, la prochaine fois, je l'envoie à l'école!
;)

mercredi 16 mars 2011

Ok d'abord


  • Trente-huit point deux en se levant, juste agace.
  • Joues écarlates.
  • Mucus exhibitionniste.
  • Poumons douloureux.

Je me suis fait prendre plusieurs fois alors je suis maintenant plus sévère, mais bon, ok d'abord, tu peux rester à la maison à condition de t'asperger régulièrement de Purell.

mercredi 9 mars 2011

Le front d'Augustin

C'est pas étonnant: en vieillissant, on fait face à toute sorte de nouveauté.
Ce soir, pour la première fois dans la vie d'Augustin, j'ai senti que la sueur de son front lui était insuffisante. J'ai eu un léger pincement: j'ai trouvé qu'il était drôlement "vieux" pour arriver à ressentir ça.
Il a fait les Jeux du Québec la semaine passée de mardi à samedi, s'est classé en finale aux deux épreuves (1m et 3m), sans toutefois récolter de médailles. Il est arrivé les deux fois en 7è place, ce qui veut dire qu'il est le septième meilleur au Québec, en plus dans une catégorie un peu plus âgée que lui. Nous étions très fiers et n'avons pas laissé voir ou entendre qu'on aurait préféré qu'il rapporte des médailles, mais il était vraiment déçu, sur le coup.
On est mercredi, et il est encore un peu fatigué de sa grosse semaine, et son entraînement de ce soir a été un peu poche, selon lui. Il donne tout, mais l'entraînement est parfois cruel: il s'est fait dire que c'est pas assez. "Mais je fais de mon mieux!"
D'après moi ça fait juste commencer, ça va être de plus en plus sérieux, avec le gros sports-étude l'an prochain...
C'est quand même une superbe école de persévérance et de discipline, le sport, mais ce soir j'ai entrevu qu'il faut faire attention, aussi, de bien doser l'attitude. La nôtre, pour la sienne, si ça peut avoir un impact. Il faut le pousser sans tout foutre en l'air. Parce qu'à bien y penser, ça ne sera pas toujours rose. Il fera tous les jours trois heures de file. C'est comme impossible qu'il n'y aura pas de moments de lassitude.
C'est un beau défi!
Il est tellement grand, maintenant...

Bon, ça fait exprès, la seule photo de lui que j'ai sous la main porte à confusion. C'est un violoncelle, pas un tremplin, là.

mardi 8 mars 2011

Nostalgie

Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai repensé à ça. Après tout ce temps, je trouve encore cette anecdote si savoureuse! Je suis certaine que vous avez encore le goût de la lire. C'est vraiment ma meilleure anecdote, ex aequo avec le paquet de steak haché sous le lit il y a 5-6 ans. J'essaie de me motiver en m'autofaisant de la compétition, il me semble que je n'écris plus souvent...

jeudi 3 mars 2011

Syllogisme

Prémisse:
  • Antoinette est la troisième fille.
Conclusions:
  • Antoinette a souvent l'air d'une ado de trois ans.
  • Antoinette arbore du vernis à ongle alterné, rouge et bleu.
  • Antoinette chante du Justin Bieber.

Version originale (voir seconde 43 et suivantes)



Version maison: